Cadre photo mural en bois

Sommaire

Fabriquer un cadre photo en bois n’est probablement pas quelque chose que vous savez faire. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas car c’est en fait très simple et nécessite peu de connaissances en menuiserie ou autre. En outre, la fabrication d’un tel cadre photo de vos propres mains sera à la fois impressionnante et gratifiante une fois que tout sera terminé.

Un cadre photo DIY en bois fera un excellent cadeau de pendaison de crémaillère ou un ajout aux maisons et au décor dans de nombreuses cultures et types de ménages. L’article suivant présente quelques conseils pour commencer à en construire un vous-même et quelques options en matière de taille et de forme (ou de nombre de photos) qui peuvent être utilisées avec n’importe quel concept de design.

Quel est l’avantage d’un cadre photo mural en bois ?

Le cadre photo mural en bois est utilisé pour contenir plusieurs photos. Il existe différentes tailles de bordures autour de la photo principale, mais toutes ont en commun le fait qu’elles sont détachées du bois même qui contient votre photo. Cela vous donne la possibilité de changer la taille et la forme de votre cadre photo mural en bois sans avoir à acheter un nouveau miroir ou à recadrer de vieilles photos. C’est également utile si vous souhaitez coordonner les couleurs de votre décoration intérieure.

La façon dont vous pouvez fabriquer votre propre décoration murale en bois est assez simple ; tout ce dont vous avez besoin est du contreplaqué (qui ne contient pas de couleurs ajoutées)

Une fois que vous avez choisi ou découpé la forme ou la taille que vous voulez..

Les dimensions des cadres et la photo doivent être proportionnels.

Une fois que vous aurez découpé le contreplaqué, il vous suffira d’utiliser un papier de verre fin pour égaliser les éventuels bords tranchants ou dentelés. Si vous ne poncez pas ces petits éclats de bois, ils pourraient se loger dans la main de quelqu’un qui le toucherait et cela peut être très dangereux si des éclats restent enfoncés dans votre peau pendant trop longtemps.

Une fois cette étape terminée, la peinture est l’étape suivante qui doit être effectuée une fois que toutes les pièces sont coupées et que le cadre est prêt. La peinture doit passer sur chaque pièce sans couler et doit recouvrir complètement chaque pièce. Chaque côté doit être peint au moins deux fois, puis laissez sécher toute la nuit avant d’ajouter une autre couche. Après le séchage, ajoutez une couche transparente de polyuréthane pour une protection et une beauté supplémentaires

voici un exemple de petit cadre simple en contreplaqué :

Une fois que la peinture a séché et que vous avez votre photo, il est temps d’ajouter vos photos et de profiter de votre cadre photo fait main.

Le cadre photo mural en bois vous permet de personnaliser sa forme et sa taille. Il peut être fabriqué avec seulement du contreplaqué et de la peinture, si vous le souhaitez.

Quel taille de cadre pour une photo 20×30 ?

Quelle taille choisir ? La meilleure idée est de couper le contreplaqué à la même forme que votre photo, car c’est plus facile. Si vous avez une photo de 20 « x30 », utilisez un morceau de contreplaqué de 20 pouces de circonférence et de 30 pouces de circonférence. Vous pouvez le mesurer sur le contreplaqué si vous le souhaitez ou simplement le découper vous-même.

Une chose dont il faut être conscient est que toutes les pièces ne seront pas exactement de la bonne longueur, mais comme elles sont collées ensemble plutôt que clouées ou vissées en place, il n’est pas nécessaire que les mesures soient exactes ou parfaites. Tant qu’une partie de chaque pièce dépasse de la suivante, elles resteront en place.