Décoration Africaine pour une chambre d’adulte

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sommaire

Votre chambre à coucher fait trop kitsch ou vieillot et vous cherchez à l’embellir avec un style chaleureux, atypique et dépaysant. Pourquoi ne pas inviter le soleil dans vos intérieurs, en optant pour une décoration Africaine ?

Le style Africain s’inspirant des différentes traditions des peuples vivant dans ce continent, séduit de plus en plus les Français, par son côté unique, authentique et son invitation au voyage.

Colorée, élégante, chaleureuse et surtout conviviale, cette nouvelle tendance qui nous vient tout droit d’Afrique s’invite dans vos espaces, notamment vos chambres à coucher le temps d’un article. Profitez-en !

La décoration Africaine en quelques mots !

La décoration Africaine est un mélange de styles s’inspirant des différents pays de ce continent. Souvent assimilé au style bohème, ce type de décoration est une invitation au voyage qui permet de créer une ambiance chaleureuse dans des espaces sobres et colorés avec une petite touche d’exotisme.

decoration africaine chambre adulte

Pour apporter une touche Africaine à vos séjours, chambres et cuisines, optez pour des formes géométriques inspirées des motifs ethniques, des couleurs flamboyantes rappelant la vitalité des peuples Africains pour vos meubles, coussins et tissus, et vous voilà avec une décoration unique, venue tout droit de l’Afrique.

Pour rappeler la diversité des paysages Africains, vous pouvez opter pour des tableaux d’animaux ou même des tableaux de chasse. Cela apportera plus de cachet et de personnalité à l’ambiance de vos intérieurs.

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de possibilités pour aménager un espace aux couleurs de l’Afrique, pensez seulement à marier vos couleurs et textures avec goût pour éviter les faux pas et de trop surcharger vos espaces, car ne l’oublions pas, le style Africain rime avec élégance et sobriété.

Décoration Africaine pour chambre d’adulte : nos conseils

La chambre d’adulte est une pièce qui se doit d’être reposante, propice au sommeil et qui pourquoi pas vous invite au voyage pour découvrir les différents pays d’Afrique. Si vous êtes séduit par ce continent plein de charme, que vous voulez vous en inspirer pour créer une décoration atypique dans votre chambre à coucher, vous n’avez qu’ç suivre ce petit guide avec des conseils pratiques pour adopter le style Africain dans vos intérieurs :

  • l’Afrique est un continent vaste, composé de plusieurs pays avec des styles différents, il est donc indispensable de choisir une thématique pour votre déco ;
  • commençons par la couleur des murs, adoptez des tons neutres et chauds tels que le marron terre, le beige ou encore le vert rappelant la végétation Africaine ;
  • privilégiez les imprimés ethniques pour vos tapis, coussins et tissus, inspirés des motifs des tribus Africaines ;
  • côté décoration, accrocher un tableau sur le thème des paysages naturels d’Afrique au-dessus du lit peut suffire ;
  • pour l’ameublement, optez pour des meubles fabriqués avec des matériaux naturels, bois, osier ou fibres naturels ;
  • et pour ajouter une petite touche d’exotisme, disposez dans votre chambre des objets souvenirs d’Afrique comme des statuettes ou des figurines d’animaux.

Pour apporter une touche exotique et traditionnelle à votre chambre d’adulte sans pour autant vous ruiner, le style Africain peut être la décoration qu’il vous faut, dépaysement garanti !

Les must have pour adopter le style Africain dans une chambre à coucher

La décoration Africaine pour une chambre à coucher se caractérise par la sobriété, mais ce qui fait l’âme de cet espace ce sont les objets de décoration.

Pas besoin de voyager jusqu’en Afrique pour dénicher des objets tendances de décoration à disposer dans vos chambres à coucher. Comme le style Africain est très en vogue, vous trouverez un large choix d’accessoires déco chez les magasins spécialisés. Mais comment les choisir ?

Retrouvez notre petite sélection d’objets de décoration must have pour une chambre d’adulte aux couleurs de l’Afrique :

  • un lustre à la fibre naturel apportera un éclairage doux et tamisé à l’espace, propice au sommeil ;
  • une décoration murale représentant un paysage Africain : élément clé de votre espace qui se doit d’être coloré et attirant ;
  • végétation : une plante verte, un pot de fleur ou encore un vase, rappelleront la végétation luxuriante d’Afrique ;
  • autres objets de décoration : statuettes d’animaux, masques africaines ou bols en terre cuite sont parfaits pour apporter un bout de ce continent à vos espaces.

Vous pouvez vous tourner vers les objets de décoration faits mains en rotin ou en osier, car le style Africain prône le savoir-faire artisanal. Vous serez sûr de dénicher des pièces uniques à de bons prix dans les boutiques spécialisées qui embelliront certainement votre chambre à coucher.