Décoration ethnique chic Africaine : nos meilleures astuces pour vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sommaire

L’Afrique est un continent riche en culture, réputé pour son mélange de styles et de couleurs, qui inspirent de nombreuses décorations. L’une des principales décoration qui caractérisent ce continent c’est l’ethnique.

Lorsqu’on parle du style africain, on a tout de suite en tête  la profusion de couleurs, la végétation ou même aux motifs ethniques et tribaux, qui nous permettent de voyager sans bouger de chez nous.

Si vous souhaitez apporter un peu de ce continent d’exception dans vos espaces intérieurs ou extérieurs, nous vous proposons de découvrir d’un peu plus prés la décoration ethnique choc africaine.

Décoration ethnique chic africaine, c’est quoi ?

Très tendance depuis plusieurs années, la décoration ethnique chic africaine s’invite dans tous vos espaces, leurs apportant une petit touche bohème chic très séduisante.

Ce style mets en avant le fait main ou l’artisan, tout en adoptant une décoration assez simplicité avec des tons classiques blanc, beigne ou même marron afin de se rapprocher le plus possible de la terre. 

decoration ethnique chic africaine

Concernant le mobilier, la décoration ethnique chic prône les matériaux naturels, tout meuble en bois brute mettant en avant un savoir faire ancestral africain se mariera à merveille avec vos espaces.

Coté objets de décorations, vous avez l’embarra du choix ! Les objets que vous avez rapporté de vos voyages dans les nombreux pays d’Afriques feront l’affaire.

A savoir qu’une décoration ethnique chic africaine ne doit pas être trop chargée, optez pour des intérieurs bi colores avec des tons neutres, ainsi qu’un aménagement assez simpliste est idéal pour apporter une touche africaine à vos espaces.

N’hésitez pas à jouer avec les textures et motifs ethniques, pour apporter une touche d’originalité à vos espaces, tout en gardant une certaine harmonie.

Nos idées pour une décoration ethnique chic africaine parfaite

Si vous voulez changer d’allure à vos espaces, et troquer le style classique de vos intérieurs pour une décoration plus colorée et chaleureuse, la décoration ethnique chic africaine est faite pour vous. 

Ce style très en vogue est une réelle invitation au voyage, de quoi vous transporter dans le continent africain, sans bouger de votre canapé.

Pour ce qui est de la décoration ethnique chic africaine, vous trouverez un choix incroyable d’inspirations sur le web car ce style est la nouvelle tendance du moment. 

Nous vous avons sélectionné quelques unes, qui vous permettront pour sure d’inviter l’Afrique dans vos intérieurs :

Les imprimés graphiques ethniques

La décoration ethnique chic allie sobriété et élégance en optant pour des tons neutres et naturels comme le beige, blanc ou encore la couleur terre. 

Et pour rehausser ses tons, il est intéressant de miser sur des imprimés graphiques ethniques ou tribaux, qui rappellent l’Afrique, sur vos différents tissus, plaides, couvertures, coussins et mêmes rideaux, mais pas que !

Les tissus indigo et Bogolan alliant différents motifs ethniques, qui en Afrique ont une vrais significations sont devenus des must have pour les décorations murales intérieures. 

Sans oublier les tapis berbère ou d’Orient qui sont des symboles du style africain.

Les objets de décorations artisanaux 

Bonne nouvelle ! Pas besoin d’investir dans des objets de décorations couteux et luxueux pour adopter le style ethnique chic, car ce dernier met en avant le fait main.

Miser sur un fauteuil en rotin, Sac en osier, panier tressés et meubles conçus avec des matériaux bruts comme le béton ou le bois naturels.

Une petite touche de nature !

Qui dit décoration africaine, dit végétation. Apporter une touche verte dans ses espaces avec des pots de plantes plus ou moins imposantes, des vases fleuries aux couleurs luxuriantes ou en motif sur un pan de mur suffit pour inviter ce continent dans vos espaces.

Les 5 règles pour adopter la décoration ethnique chic africaine ! 

La tendance ethnique chic africaine séduit car elle permet de concevoir des espaces élégants, sobre et chaleureux. 

Si vous avez des envies d’évasions, de découvrir de nouvelles cultures et traditions, ce style de décoration ne risque pas de vous décevoir.
Nous vous livrons quelques clés pour adopter ce style africain  très design pour tous vos espaces :

  • utilisation d’objets de décorations de type : masques africains, statuettes d’animaux ou même attrapes rêves;
  • opter pour des tissus imprimés ethniques colorés pour trancher avec les tons sobres et neutres de vos espaces;
  • privilégiez les matériaux naturels pour les meubles et objets de décorations de vos espaces;
  • n’oublions pas la végétation pour un effet jungle, rappelant l’Afrique;
  • n’hésitez pas à rajouter de la couleur avec des tissus styles Africa, comme le Wax par exemple mariant des couleurs flamboyantes.

En définitif, on espère que cet article vous a été de la plus grande utilité !