Décoration murale ethnique chic : toutes les astuces !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sommaire

Célèbre depuis plusieurs années, la décoration ethnique chic est toujours dans l’air du temps et s’adapte très bien à tous les intérieurs. Basé sur des éléments de décorations simples, mais élégants, ce style de décoration est toujours aussi célèbre et attire de plus en plus de ménages en France et partout ailleurs dans le monde.

Néanmoins, réussir à installer une décoration ethnique murale chic n’est pas toujours une tâche facile, surtout si vous voulez décorer la totalité de votre intérieur. 

Heureusement pour vous, nous vous proposons un article complet sur ce style de décoration d’intérieurs, comment le réussir et quelles sont les astuces qui vous permettront d’embellir votre intérieur !

Qu’est-ce que la décoration ethnique chic ?

Réinventée et renouvelée sans cesse, la décoration ethnique chic a pu s’imposer et traverser toutes les époques sans prendre une ride. 

Avec ses meubles chinés et ses objets décoratifs qui viennent des quatre coins du globe, cette décoration métissée donne aux murs, au sol et à l’intérieur de la maison un air de voyage et de paisibilité. 

Avec une décoration ethnique murale chic, vous pourrez donner à votre maison un aspect à la fois sophistiqué tout en gardant une apparence décontractée et confortable dans toutes les pièces de la maison. 

Pour ce faire, il suffit de combiner les bonnes couleurs avec les bons éléments de décoration.

decoration murale ethnique chic

C’est le meilleur moyen de garder de beaux souvenirs des nombreuses aventures que vous faites dans le monde entier, tout en embellissant l’apparence de votre chambre à coucher, votre salon ou encore les autres pièces de votre appartement. 

Vous miserez sur les objets anciens inspirants, les couleurs chaudes et les matériaux naturels venus de tous les pays du monde. 

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il existe essentiellement quatre ethnies pour ce qui est de la décoration ethnique chic, la décoration Africaine, Asiatique, Indienne et Sud Américaine. 

Vous pourrez choisir celle qui vous tient le plus à cœur, mais il faudra seulement respecter les codes de chacune d’elles pour une décoration réussie.

Comment réussir une décoration ethnique murale chic ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe certaines règles auxquelles il ne faut pas déroger pour réussir une décoration ethnique murale chic dans votre maison. 

Cela passe tout d’abord par le choix de votre tendance préférée, une fois que vous aurez fait votre choix, il convient de prendre les bonnes décisions en matière de :

  • couleurs : la décision optimale serait de choisir des couleurs chaudes et intemporelles, surtout si vous choisissez l’ethnie Indienne, vous pourrez tout oser rouge, orange, jaune…;
  • éléments de décoration : il est recommandé de faire le choix de matériaux nobles et résistants tels que le bois, avec une petite touche de métal pour donner un aspect urbain à votre intérieur;
  • motifs et literie : choisissez des pièces fabriquées par des artisans pour une apparence authentique avec différentes formes et des motifs variés.

La touche végétale, une sérénité garantie !

En plus des éléments décoratifs que nous venons de citer, les plantes jouent un rôle très important dans une décoration ethnique chic. 

En effet, celles-ci rajoutent une touche de sérénité à votre intérieur et vous donnent un sentiment de liberté et de proximité avec la nature. 

Là aussi, vous pouvez jouer sur quelques éléments pour embellir votre maison, comme le choix de plantes de différentes origines, mais aussi, de pots fabriqués en argile ou en osier. Ceci donnera un aspect authentique à vos plantes et permettra de les mettre en valeur là vous les placerez. Les fougères, l’aloe Vera ou encore les cactus seront parfait pour finaliser votre décoration.

De plus, ces plantes purifieront l’air ambiant de votre maison en absorbant le CO2 durant la journée. C’est aussi une occupation en plus pour vous, vous pourrez ainsi en prendre soin à chaque fois que vous en aurez l’occasion en rentrant du travail ou pendant les week-ends. N’oubliez pas de demander conseil à votre horticulteur ou à la pépinière pour que savoir comment prendre soin de vos plantes et garantir leur survie afin que votre maison garde toujours son aspect paisible et confortable.

En définitif, on espère que cet article vous a été de la plus grande utilité !