Décoration ethnique murale : notre guide pour vous !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Sommaire

Les murs sont un élément important dans n’importe quelle pièce d’une maison, leur décoration est tout aussi importante et permet de changer carrément l’ambiance qui règne dans la pièce en question. 

En effet, une bonne décoration murale n’aura pas simplement une influence sur l’esthétique, mais surtout, sur le confort et la sensation que dégagera votre espace.

La décoration ethnique murale est une excellente solution pour à la fois apporter une touche d’exotisme à vos murs, en plus de vous permettre de vous sentir en voyage quand vous rentrez chez vous après une longue journée. 

Afin de mieux vous informer sur ce style de décoration murale, nous vous invitons sans plus attendre, à lire attentivement la suite de cet article !

Qu’est-ce qu’une décoration ethnique murale ?

Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que ce n’est pas une nouvelle tendance qui est en train de se répondre, mais il s’agit d’un style de décoration adopté par des milliers de personnes dans le monde entier, notamment en France. 

Cependant, les règles changent au gré des saisons, mais toujours dans le même but de vous faire voyager même quand vous êtes chez vous. 

Il s’agit essentiellement de réunir tous les éléments nécessaires comme le mobilier, les éléments décoratifs et les accessoires pour rajouter une note d’exotisme et de dépaysement à votre intérieur.

decoration ethnique murale

 

Il existe plusieurs moyens pour adopter une décoration ethnique dans votre maison, vous pouvez ainsi choisir une seule ethnie pour un look totalement dédié, comme vous pouvez relooker chaque espace indépendamment des autres. 

Sachez qu’il existe plusieurs styles, que ce soit le style berbère, Sud Américain, Asiatique, Africain ou encore Indien. 

Vous êtes libres de choisir le mode de décoration que vous préférez pour donner l’aspect souhaité à votre maison, tout en ayant la possibilité de varier les styles pour donner ce sentiment de s’aventurer dans un espace tout à fait différent à chaque fois que vous foulez le pas d’une chambre.

Décoration ethnique murale, nos conseils pour éviter les flops !

En effet, même si cela semble facile en l’apparence (ce qui est d’ailleurs le cas), réussir une décoration ethnique murale repose sur un élément important qui est le choix des accessoires de décoration. 

Ces derniers vont constituer le noyau de la décoration, il faut donc faire minutieusement votre choix pour éviter de gâcher vos murs. 

D’autres éléments importants doivent être pris en considération comme : 

  • la surcharge des murs : à éviter par tous les moyens, car le but est  surtout de garder un aspect zen et équilibré;
  • le choix des accessoires : il faut choisir vos accessoires avec soin, en favorisant les pièces uniques et authentiques de chaque pays;
  • le mobilier : focalisez-vous sur les éléments fabriqués par des artisans à base de matériaux nobles comme le bois et le métal;
  • une touche végétale : n’hésitez pas à accrocher des plantes dans certains coins de vos murs pour apporter une touche naturelle à vos espaces et vous offrir un sentiment de proximité avec la nature.

Une décoration ethnique murale sans abimer les murs, est-ce possible ?

Bien évidemment, les moins bricoleurs d’entre nous évitent toujours de toucher aux murs par peur de les abimer et de faire de trop gros trous qui resteront apparents même avec la déco murale. 

Cependant, il existe aujourd’hui une solution efficace à ce problème. En cherchant bien dans les drogueries et les boutiques en ligne, vous aurez la possibilité de trouver des languettes accroche tableau pour réussir votre décoration ethnique murale sans abimer vos murs. Vous n’aurez alors qu’à bien nettoyer l’emplacement de chaque accessoire, d’accrocher la languette au mur et y placer l’accessoire de décoration de votre choix. 

Ceci vous permettra d’éviter les clous et les vis pour garder un look sophistiqué sur tous les murs de votre maison.

Néanmoins, il est recommandé de ne pas surcharger vos murs même avec cette solution, car cela risque d’abimer l’ambiance générale de votre maison. 

Il ne vous reste plus qu’aller à la découverte des différents pays du monde, d’y trouver les pièces rares et de les ramener avec vous pour décorer les murs de votre maison.

En définitif, on espère que cet article vous sera de la plus grande utilité !