Luminaire
L’article que vous allez lire est un parfait exemple de la bonne utilisation d’un luminaire design bon marché. Dans la plupart des cas, les designers d’intérieur ne travaillent pas gratuitement et même s’ils le font, la plupart des ménages ne peuvent pas s’offrir leur expertise. Heureusement, il existe plusieurs moyens par lesquels n’importe quel designer peut réaliser un merveilleux plan sans oublier le design de l’éclairage . Nous y reviendrons plus en détail ci-dessous.
Dans quelle pièce installer des luminaires design
Le salon : Il devrait toujours y avoir trois types d’éclairage dans chaque pièce : Ambiant (général), Tâche et Accent. Un bel espace de vie peut être créé par une utilisation intelligente de lampes à bas prix placées stratégiquement dans la pièce.
Cuisine : L’accent doit toujours être mis sur l’éclairage de travail ou fonctionnel, car cette zone a de multiples usages, comme la cuisine et le nettoyage les luminaires design pas cher . Les éclairages d’accentuation et d’ambiance peuvent également être utilisés dans cette pièce, mais ils ne doivent pas éblouir vos luminaires design bon marché.
Chambre à coucher : C’est un espace privé dans lequel nous passons la plupart de notre temps et il est important de s’y sentir à l’aise lorsque nous nous y détendons après une dure journée de travail. Cela nécessite une source d’éclairage ambiant. Une source unique, comme une lampe de table ou une lampe suspendue au-dessus du lit, fera très bien l’affaire.
Comment installer des luminaires design ?
Les designers peuvent créer des plans merveilleux en utilisant correctement des lampes à bas prix et donne des exemples de l’emplacement de ces lampes à bas prix (lampes design bon marché) dans différents types de pièces (emplacements intérieurs). Cet article a pour but d’expliquer l’utilisation d’un éclairage design bon marché pour la décoration d’un appartement.
Un concept moderne de décoration intérieure avec des couleurs vives est en train d’évoluer de nos jours. Ce thème de couleurs vives nécessite une plus grande utilisation de lampes design afin de donner un effet doux aux yeux et d’éviter toute sorte de blessure à l’œil. Le point le plus important dans l’utilisation de lampes design bon marché ou de lampes bon marché est toujours pris en compte par la plupart des architectes ou des designers, c’est l’endroit où elles doivent être placées.
Quelques conseils pour placer les luminaires design
Les designers essaient généralement de suivre certains conseils avant de placer des lampes design bon marché, qui sont donnés ci-dessous :
– Les objets reflètent toujours la lumière dans leur environnement, tout comme chaque objet a une source invisible qui émet de la lumière autour de lui. Essayez de placer votre lampe de bureau près d’un objet coloré, de préférence de couleur sombre ainsi, lorsque vous allumez votre lampe, la lumière se reflète sur elle et baigne la zone dans une lueur terne.
– Les lampes design sont généralement placées près des fenêtres car la lumière du soleil est excellente pour éclairer les zones sombres. Parfois, les lampes design peuvent même être nécessaires pour éclairer des zones qui ne reçoivent pas du tout de lumière directe du soleil. Essayez d’utiliser deux lampes de bureau ou de table en opposition symétrique l’une par rapport à l’autre près des fenêtres avec de la lumière naturelle pour garder votre pièce bien éclairée même lorsque les conditions extérieures ne sont pas optimales ; cette disposition fonctionne extrêmement bien dans les grandes pièces comme les salons, les cuisines ou les couloirs où les fenêtres sont placées fréquemment dans l’espace.
– Essayez de placer des luminaires design bon marché au-dessus des tables plutôt que sous celles-ci (en d’autres termes, placez-les en face des sièges). La plupart des gens accrochent leurs lampes de table trop bas et trop près du plateau, ce qui éblouit la surface et limite la visibilité.
– Les luminaires design qui fournissent un éclairage général (comme les plafonniers encastrés) doivent être espacés uniformément dans les pièces car ils ne sont pas destinés à des zones spécifiques ; en d’autres termes, deux luminaires encastrés ne doivent pas pointer l’un vers l’autre ou sembler trop proches l’un de l’autre (si votre vision vous permet d’en voir plusieurs). Cette règle s’applique également aux lampadaires : veillez à ce qu’il y ait toujours suffisamment d’espace entre les lampadaires afin qu’ils ne se fassent pas concurrence pour attirer l’attention.
– Les lampes design bon marché ne sont pas seulement utiles dans les grands espaces où la lumière naturelle est rare. Si une pièce a une fenêtre mais qu’elle reçoit très peu de lumière du soleil.