Table basse palette

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

la table basse palette est un meuble très simple et facile à mettre en œuvre dans votre salon, votre chambre d’enfant ou n’importe où ailleurs.

Pour fabriquer la table, vous avez besoin de

– Deux palettes d’une épaisseur de 20 mm

– Des planches – Des planches de contreplaqué (pour le dessus)

– Planches de bois pour les pieds

– Vis, charnières, vis et autres petites pièces provenant de vieux meubles que vous souhaitez réutiliser.

Pour que le travail se passe bien, il est nécessaire que chacune des planches soit coupée en morceaux de 100 * 120 mm. Les planches sont coupées de manière à ce qu’elles rentrent dans une palette sans aucune restriction. Ceci étant fait, vous pouvez commencer la construction. Les pieds doivent être fixés au fond d’une des palettes, mais avant de les attacher.

Les palettes colorées sont très accrocheuses, et elles constituent une excellente ressource pour fabriquer des meubles. Et voici une autre preuve de cette affirmation : une table basse fabriquée à partir de palettes de bois manufacturées.

Ce projet ne prend qu’environ une heure à réaliser, voire moins. Il suffit d’empiler les palettes de manière à obtenir une surface plane ressemblant à un plateau de table, et le tour est joué ! C’est à vous de choisir la couleur de votre produit fini. Après tout, les possibilités sont innombrables car le grillage métallique rouillé va bien avec tout.

Et enfin, voici à quoi il devrait ressembler lorsque vous l’aurez terminé :

Voyons maintenant ce dont nous avons besoin pour faire ressortir le designer d’intérieur qui sommeille en nous :

6 Plan de grillage métallique ter Palettes (vous pouvez les trouver chez Home Depot, Lowes ou d’autres magasins similaires) ;

Peinture en spray – Bronze ;

Facultatif : 1 paquet de pinces à découper pour gros grillage (facultatif)

Tout d’abord, donnez à notre plateau de table en palette un bon coup de brosse avec de l’eau et du savon. Il faudra un peu d’huile de coude car la saleté incrustée a tendance à résister au savon liquide. Pour plus de facilité, vous pouvez opter pour du savon liquide à vaisselle à la place. Rincez bien jusqu’à ce que toutes les bulles aient disparu et laissez sécher complètement avant d’appliquer la peinture. Veillez à utiliser du ruban adhésif pour peintres si vous souhaitez préserver les lettres « MP » inscrites devant chaque palette. Il s’agit simplement d’une référence utilisée par les fabricants et il ne fait pas partie du plateau de table fini.

Ensuite, choisissez votre couleur de peinture en spray et donnez une bonne couche aux palettes. Laissez sécher pendant une heure environ avant d’assembler le plateau de table sur des pieds.

Vous devrez couper six morceaux de grillage pour former un carré, chacun mesurant 24 centimètres sur 24 . Utilisez des pinces pour plier les deux extrémités le long des lignes pointillées :

Utilisez des pinces pour serrer fermement les deux extrémités, créant ainsi une forme de cercle :

Attachez les six pièces ensemble en insérant une extrémité dans une autre pièce comme indiqué ci-dessous :

Serrez fermement avec des pinces et créez des boucles sur chaque coin en pliant les deux extrémités superposées vers le bas avec des pinces.